Les réactions fusent de partout après la dernière sortie médiatique des dirigeants clubs de Kinois ayant refusé de se rendre à à Lubumbashi enfin de participer à la phase finale de la 14ème édition du championnat national de football dont le coup d’envoi a effectivement eu le jeudi 25 mai 2023 au stade Frédérick Kibassa Maliba de Lubumbashi.
Le dernier à réagir sur l’épineux dossier est FREDERICK KITENGE KIKUMBA secrétaire général du TP MAZEMBE qui est sorti de son silence.
Au micro de notre confrère JENOVIC MBOWA de la radio Top Congo FM émettant à Kinshasa,FREDERICK KITENGE KIKUMBA a réagit en ces termes:“Les clubs kinois ne sont tout simplement prêts à affronter MAZEMBE,que ces dirigeants cessent de dénigrer notre équipe,la bataille avec MAZEMBE c’est sur le terrain“.
Et de poursuivre:“Si ces dirigeants veulent affronter MAZEMBE dans les médias,je suis prêt et disposé à les affronter dans un débat,et je ne pense pas que je vais perdre mon latin“.
Pour rappel,les dirigeants des clubs kinois ayant boycotté de se rendre à Lubumbashi pour prendre part au championnat national du football féminin,avaient fait une sortie médiatique dans lequel l’un deux avait affirmé que le choix de la Ligue nationale de football féminin(LINAFF)d’organiser cette édition à Lubumbashi était dans le but de faciliter le FCF à la remporter.
DADOU EKOFO