La ligue nationale de football féminin LINAFF,organise sa 14e édition du championnat national du 25 mai au 17 juin 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.Une édition qui selon toute vraisemblance va s’organiser sans les 4 clubs kinois.
À en croire un communiqué rendu public par ces 4 clubs à savoir DCMP Bikira,CFC Amani,Don Bosco et Espoir,plusieurs choses ont concouru à cette décision » l’élaboration du règlement du championnat fait en catimini,un règlement obscur contenant des dispositions contraires aux réalités actuelles. Les équipes n’ont pas été saisies officiellement et que, c’est par voie des réseaux sociaux qu’elles ont sû que le championnat débute le 25 mai. « ,li-t-on.
Les présidents de ces 4 clubs kinois pensent que » le choix du lieu ne cause aucun problème, mais la date ainsi que le règlement devraient être discutés avec toutes les parties prenantes pour permettre à toutes les équipes de prendre des dispositions afin d’y participer « .
Malgré la décision des équipes kinoises,la ligue nationale de football féminin est reste déterminée à organiser la 14e édition du championnat à Lubumbashi dont le coup d’envoi est prévu ce jeudi 25 mai au stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi.
JKNG





