En match d’ouverture de la 14ème édition du championnat national du football féminin,le FCF MAZEMBE de Lubumbashi a battu facilement la formation de Bana Fjkk de Likasi par un score lourd sans appel de 5 buts à 0 au complexe omnisports Kibasa Maliba de la Kenya.
Début tonitruant des championnes en titre, qui se sont procurées plusieurs occasions dangereuses en première période,mais n’ont réussi à concrétiser qu”une seule par l’entremise de l’inévitable Mireille Kajinga à la 14 minutes,(1-0) score à la pause.
Au retour des vestiaires,Bana Fjkk essaie de mettre le pied sur la balle,mais n’arrive pas à trouver la faille .
Mazembe contrôle sévèrement la seconde période,et s’installe dans la moitié du terrain
Mireille Kajinga a marqué deux buts en cette deuxième période à la 54e et 84e réalisant un triplé,Dikisha et Kabulo se sont egalement illustrées chacune avec un but à 67eme et 88ème minute.
L’autre match de la journée d’ouverture au programme qui devait opposer le TP MAZEMBE de Kananga et le Cs Manika de Kolwezi a été tout simplement reporté.
Le club de Kolwezi a demandé un report après avoir rallié la ville de Lubumbashi à quelques heures de la rencontre.
Il sied de signaler que quatre clubs de Kinshasa qui étaient attendus à Lubumbashi,continuent de boycotter la compétition,en fustigeant la megestion du comité de la ligue nationale de football féminin (LINAFF),plusieurs clubs des autres provinces sont bloqués dans leur fief faute des moyens financiers pour les aider à rejoindre Lubumbashi lieu de la competition.
Pierrot KONGO