La 14ème édition du championnat national féminin de la RDC dans sa phase des groupes,s’est poursuivie le mardi 06 juin 2023 avec deux rencontres au stade TP MAZEMBE de lubumbashi.
En premier lieu,le Daring Club Motema Pembe Bikira de Lubumbashi a eu raison de l’OC Espoir de Kasaji de Kolwezi sur le score étriqué d’un but à zéro en match reprogrammé de la première journ,l’unique réalisation de la partie était l’oeuvre Elizaberth Gongo.
Dans la seconde rencontre du jour,le DC Bweremana du territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu s’est imposé également sur le même score d’un but à zéro devant l’AS Sainte-Marie du Kasaï,
Hussein NASRA a inscrit l’unique but de la partie à la 60ème minute.Victoire historique pour le DC Bweremana qui n’est qu’à sa première participation au championnat national féminin de la RDC.
Signalons que le DC BWEREMANA de Masisi et vice-champion de la commission provinciale du football féminin du Nord-Kivu est parmi les équipes qui sont arrivées tardivement au lieu du site de la compétition.
DADOU EKOFO