Le début de la phase retour du championnat national de la Linafoot Illicocash Ligue 1 est officiellement renvoyé à une date ultérieure. La précision est de l’entité organisatrice qui l’a fait savoir à travers son communiqué de presse n• LNF/111/2025 , rendu public ce vendredi 10 janvier 2024.
Dans ledit communiqué, la Linafoot précise que cette décision a été prise après leur rencontre avec le Comité de Normalisation « CONOR« . Le début de la phase retour interviendra donc à la date que l’organisateur communiquera ,et ce , après le réaménagement du calendrier qui a été publié le 31 décembre 2024 dernier.
Ce report forcé permet sans doute à tous les sociétaires de la Linafoot qui ont repris les entraînements avec un grand retard de retrouver les automatismes, afin d’offrir des spectacles de qualité aux amoureux du ballon rond.
Il sied de rappeler que le comité de normalisation de la FECOFA avait, à travers sa lettre n• 019 ,du 06 janvier 2025, demandé à la Linafoot de sursoir son calendrier de la phase retour jusqu’à nouvel ordre. Une situation qui avait suscité plusieurs réactions dans le chef des sportifs congolais.
Une chose est désormais sure : la phase retour aura bel et bien lieu avant la phase de play-offs , à l’issue de laquelle les 3 équipes qui iront représenter la RDC aux interclubs de la CAF la saison sportive 2025-2026 seront connues.
Adonis Muambayi ✍️