L’association sportive beni union et le FC LIKONGA s’affrontent ce samedi 27 mai au stade de l’unité de goma pour le compte de la dernière journée phase des groupes, après avoir ratée leur entame,les deux équipes n’ont pas droit à l’erreur.
Battu par le FC mwangaza sur le score de 2-1 la jeune formation benicienne abordera cet ultime duel des groupes en ballotage favorable, s’il faut gagné pour se qualifier en demi finale, les poulains du coach Justin kanda akilimali passeront également en cas d’un match nul a défaut d’une victoire.
» CALCUL A L’AVANTAGE DE BENI UNION «
Avec une différence de moins un, es protégés de Charles karondi se qualifieront en cas de match nul car leur adversaire compte un goal average de moins 3 .
Face à likonga,Justin kanda faira sans son meilleur buteur de cette saison Drangozo mwati qui était expulsé pour accumulation de deux cartons jaunes lors du match contre le FC mwangaza,ce qui rend les choses un peu compliqué pour les oranges et blanc beniciens.
» VICTOIRE OBLIGATOIRE POUR LIKONGA «
Pour se hisser en demi finale,l’equipe de kirumba se trouve dans l’obligation de s’imposer face aux beniciens, pourtant vainqueur sur terrain 2-1 face a mwangaza lors de son premier match, le FC likonga avait perdu la rencontre par forfait pour avoir utilisé un joueur en situation irréguliere,et pour cela les corbeaux de kirumba n’ont droit qu’à la victoire pour accéder dans le dernier carré .
Le coup d’envoi de ce match Beni union contre LIKONGA sera donné à 15h30 sur la pelouse synthétique du stade de l’unité de goma .
Signalons que dans ce groupe,le FC mwangaza est déjà qualifié avec le maximum de Points (6/6),et affrontera le deuxième de l’autre groupe qui sera connu le dimanche 28 mai à l’issue du match entre le FC Beni sport et l’as Kivu United de goma.
Programme des matchs :
Samedi 27 mai :
15h30 : as Beni union vs FC likonga
Dimanche 28 mai :
15h30 : FC Beni sport vs as Kivu United
Michael lurhuma