La phase finale du championnat provincial de football du Nord Kivu s’est poursuivie le mercredi 15 mai au stade André van nevel de butembo ex matokeo avec deux match au programme.
En ouverture, l’ac Capaco de beni a enregistré un deuxième nul devant le FC Goma sport (2-2) ,accroché par Brésil ac lors de son premier match,Capaco n’a pas su faire mieux devant les coéquipiers d’Alison mumbere,qui ont d’ailleurs mené au score avant de se faire égaliser dans les ultimes minutes,Goma sport jouera sa qualification contre Brésil ac le 17 mai prochain alors que Capaco attendra le score de ce derby de Goma pour se fixer sur s’il sera qualifié ou pas dans le dernier carré,une victoire de Goma sport enverra Capaco en demi finale.
Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe locale de l’us socozaki,qui s’est de nouveau imposée 2-1 devant l’as ngavo de mangurejipa grâce à un doublé de debaba abedi mungudi dit kebano (26″ , 41″),la réduction du score de Ngavo est intervenue à la 82eme minute par l’entremise de Mukoko songola .
La dernière journée se jouera le vendredi 17 mai prochain dans les mêmes installations du stade van nevel avec le programme ci après :
13h30 : as ngavo vs as Kivu United
15h30 : FC Goma sport vs Brésil ac
Classement provisoire
Groupe A :
1er : Us socozaki 6 pts (2 matchs )
2eme : as Kivu United 0 point -1 (1match)
3eme : as ngavo 0 point -1 (1 match ).
Groupe B :
1er : ac Capaco 2 points
2eme : FC Goma sport 1 point
3eme : Brésil ac 1 point
Michael lurhuma