L’Olympique de Mbuji-Mayi a été impitoyable face à l’AS Simba (5 buts à zéro), samedi 27 mai 2023 en quarts de finale du championnat provincial de la Ligue de Football du Kasaï Oriental (LIFKOR) au stade Tshikisha.
Les Olympiens Tricolores ont trouvé la faille par le truchement de Trésor Kanyinda Kadima (27e) avant que Mulumba Kanyonga (42e), Mukendi Mukeba (53e), Mpoyi Mbikayi (75e) et Nkongolo Mukendi (87e) ne participent à la fête.
Grâce à cette manita,l’équipe chère à Herbert Tshibanda accède en demi-finales, où elle tentera de prendre sa revanche sur le CS Saint Thomas de Thomas Tshimanga, club qui l’avait battu par 1-0 en finale du premier tour.
Le rendez-vous est donc fixé à ce lundi 29 mai à 13h00′.
Dans le dernier quart de finale, le FC Tshikas, champion de Mbuji-Mayi, a disposé de l’AC Novas de Mwene-Ditu par 2 buts à zéro, toujours au stade Tshikisha, le même samedi 27 mai. Bakupa Kabangu (35e) sur penalty et Kabundi Bin Posho (63e) ont été les buteurs.
En seconde demi-finale lundi 29 mai, FC Tshikas ira à l’assaut de l’US Maminu de Ngandajika sous le coup de 15h00′.
Roger Stéphane Ilunga
Je suis content de l’évolution du championnat provincial de chez nous et je donne la chance à toutes les équipes de remporter, la meilleure est celle qui soulèvera la coupe si il y en a bien-sûr