Ils sont passés par toutes les émotions.
La volonté de se hisser en finale a été l’ultime point commun que ces 2 équipes ont partagé dans ce match à élimination directe de la ligue de Volley du Haut Katanga ce vendredi 30 août au terrain du collège la référence.
Entre la joie et la déception,il n’y a qu’un seul choix à faire quand le marquoir tarde à départager ECOVO du VC Mazembe 2-2 après 4 sets.
Où tout a démarré en rose pour Dani Sapalo dominateur 25-23. Ecovo et ses jeunes ont vite répondu avec une marge d’écart significatif 14-25. Ce match a été un véritable suspens, Mazembe double encore les bleus avec 5 unités de différence 25-20, mais Ecovo n’a pas abdiqué. La survie d’Ecovo n’a tenu qu’à un exploit au 4eme set qui se ponctue sur la note de 23-25
Tout se joue sur la distraction de l’adversaire.
Les deux demi-finalistes ne se lâchent pas d’une longueur, ils se battent jusqu’à dépasser 15 points. Encore là, le facteur chance n’avait pas encore dit son dernier mot, même si au finish il a choisi le camp des corbeaux qui l’emportent sur la superbe équipe de Ecovo 15 – 17.
Si Mazembe a peiné pour se débarrasser d’Ecovo,dans l’autre demi-finale les champions de l’entente de volley-ball de Lubumbashi Pnc ont été plus forts que Price (3 sets 1)
La bande à Salva Mbuyi a battu avec caractère Price sans âme (25-23, 14-25,18-25, 20-25)
Police et Mazembe se donnent donc rendez-vous ce dimanche 01 août 2024 pour une finale fratricide.
Pierrot Kongo