Force du progrès encore au sommet du championnat provincial de volleyball du Haut-katanga en version féminine, après avoir battu vc mazembe par le score de 3 sets 0, alors que chez les messieurs vc mazembe terrasse les champions en titre Ecovo,et se tape la part du lion,3 sets après la finale disputée le dimanche 06 août 2023 au terrain du lycée Binti de Kipushi.
Force du progrès conserve son titre de la plus belle manière,3 sets à 0 face au Vc mazembe dames 25-20, 25-19, 25-20.
Les Pouliches du coach DANIEL BAKE Ngea ont exploité le match avec plus de détermination,25-20 dans le premier set,les corbeaux dames essaient de revenir dans la partie mais pèchent dans les réceptions des balles, KO 25-19, puis 25-20,Vc force du progrès se succède à lui-même dans la version féminine.
Chez les messieurs Vc mazembe a détrôné Vc Ecovo 3 sets 0.
Avec un groupe dynamique,les corbeaux ont écrasé les champions en titre qui n’ont pas résisté 25-18, 25-8 et 25-13.
Une saison flamboyante pour mazembe qui a remporté la coupe en l’entente de volleyball de Lubumbashi,et une autre étoile au niveau de la province vient d’être ajoutée .
A noter que Mazembe s’est distingué avec ses athlètes comme Fernand Phezo primé meilleur joueur et meilleur attaquant , Cédric lemba meilleur passeur et Aaron Tshisuaka meilleur serveur .
Pierrot KONGO