Au bout du bout le volleyball Club Police détrône Mazembe champion en titre de la province du haut katanga ,dimanche 01 septembre 2024 au terrain du collège la référence dans la commune de Kapemba à Lubumbashi.
Dans une finale à couper le souffle, les deux équipes ont montré du beau spectacle de volleyball digne de son nom, le premier set Mazembe très déterminé rafle avec 26-24,une réponse du berger à la bergère Police remet les pendules à l’heure 25-17,et double même dans le troisième set 25-22, Abi Kabiselele, Hydriss Yambisa et Aaron Tshisuaka font une démonstration en force et revient à égalité 19-25; le match est relancé les deux protagonistes se dirigent dans la partie la plus drôle pour se départager.
C’est donc en se moment que Salva Mbuyi en pointe avec des frappes et bloc trop précis,l’international Congolais et sa bande vont tenir les Corbeaux à la gorge avec un écart très magnifique 15 contre 06 au tie-break (3 sets 2) score final.
Les protégés du Président Éric Mateta réeditent l’exploit après avoir remporté la coupe de l’entente de volley-ball de Lubumbashi, cette fois-ci ils détrônent les Corbeaux de Mazembe,et iront au championnat national qui sera à sa 20e édition pour défendre son titre provincial dans 19 jours à Kinshasa.
A noter que la cérémonie de clôture interviendra dans 8 jours avec un match remis de la 4e journée en version féminine entre Mazembe et Baraka pour avoir l’identité du Champion en version féminine,ce titre detenu par Force du progrès, qui n’a pas pris part à ce championnat cette saison.
Pierrot Kongo