Le FC mwangaza de goma est le nouveau champion de la province du Nord Kivu,les rouges et blancs de Goma ont battu en finale les casques bleus du FC Beni sport sur le score de 2-0 .
Les poulains du coach mudimbe mbayahi ont payé cash leur mauvaise entame du match avec cette faute de Delavigne mastola sur basila mambo dans la surface de réparation dès la 5eme minute de jeu,et l’arbitre osée mumbere n’a pas hésité pour désigner le point de pénalty,basila mambo s’est fait justice en transformant ce pénalty et donner l’avantage aux gomatraciens (1-0 , 5eme munite).
Malgré ses multiples tentatives,les casques bleus n’ont pas réussi à trouver le chemin de filet et c’est sur le score de 1-0 que l’arbitre va envoyer les deux équipes aux vestiaires.
Au retour de la pause,Beni sport va se projeter de l’avant pour aller chercher l’égalisation,et va laisser un vide derrière , chose qui a profité au FC mwangaza pour allourdir la marque sur un jeu rapide Useni kiza trouvé en profondeur,a parfaitement servi Freddy masudi qui venait juste de faire son entrée en jeu,et ce dernier n’a pas tremblé face à l’impérial Joshua nganzi pour Corser l’addition (2-0 , 65eme munite) .
Mudimbe mbayahi va effectuer plusieurs changements sur le secteur offensif notamment avec les entrées de Selemani Heri et Lomami,mais le score restera inchangé jusqu’au dernier coup de sifflet malgré les multiples occasions que Beni sport s’est procuré,les casques bleus ont fait face à un Jérémie ntambwe de grand jour,le portier du FC mwangaza a répondu présent sur toutes les actions offensives de beni sport.
2-0 score final,le FC mwangaza succède donc au FC étincelle de butembo vainqueur de l’édition précédente,BENI SPORT reste sur sa 3eme défaite consécutive en finale du championnat provincial,face à l’Us socozaki en 2021 et Dauphin noir en 2012 .
Michael Lurhuma