C’est dans un match en duel équilibré que les rouges et blanc de Goma viennent de concéder le tout premier nul depuis le début des préliminaires du championnat de Nord-Kivu.
Face à une équipe de bwendera hyper concentrée,Mwangaza a réussi à ouvrir le score dès la première mi-temps du match sur un joli ballon de Kalala ngoy en destination de Claude Kiza,le filet adverse tremble.
Un but a 0,le malheur atteint les champions de Goma qui perdent leur attaquant buteur Bienvenu Basila sorti sur blessure.
Une perte qui profite chez les anciens vice-champions du Nord-Kivu AS Bwendera.
Au retour des citrons,les hommes du coach Morreau baissent le rythme du match jusqu’à prendre un but sur une frappe limpide d’Alain Irenge
Le transfuge du FC Cooperamma de Masisi remet les deux équipes en égalité.
Un but partout,la rencontre change d’image et Bwendera contrôle le jeu jusqu’à mettre de la pression dans le cas adverse.
Malgré toutes ses offensives,le score n’a point changé jusque la fin du match.
Un but partout les deux équipes partagent les points et se classent première et deuxième du classement en fin de la phase aller dans le groupe A.
Mwangaza FC 10 points et Bwendera 8 points.
Ce même jour toujours au stade de l’unité de Goma,le DC KIHIRA de saké a eu raison de Bana Nyiragongo par 2 buts à O.
Deux autres matchs sont à suivre pour la phase retour de ces préliminaires du championnat provincial du Nord-Kivu dans le groupe B.
L’as NDUMA de walikale contre lave sport et Kivu United face au TP SAKÉ de masisi.
CHRISTIAN MUSUSU