La phase retour du championnat provincial du Nord Kivu dans sa phase preliminaire pour le groupe B a bien démarré ce vendredi 5 mai 2023.
Sorti d’une douleur d’un match nul lors la dernière sortie de la phase aller,le tout puissant SAKÉ a concédé une défaite de plus dans cette compétition.
L’équipe du territoire de Masisi a été battue par la Formation de lave sport de Munigi nous sommes en territoire de Nyiragongo par 2buts a 1.
Le TP SAKÉ qui a évolué ce vendredi sans son entraîneur Dieumerci Bodo,enregistre une défaite qui malheureusement apporte d’inquiétude dans le rang des vice-champions du Nord-Kivu 2022.
Une autre surprise de la journée c’est la défaite de l’as Kivu United battu par l’Ac NDUMA de walikale 1 contre 2.
Kivu United qui a terminé la phase aller avec un max de points vient de se mettre en danger dans ce groupe avant les deux prochaines journées prévues contre TP Saké et Lave sport.
A suivre déjà ce samedi 6 mai suite et fin de la phase aller dans le groupe A site de Goma deux autres matchs toujours au stade de l’unité.
A partir de 13heures ; le Daring club KIHIRA de saké contre le FC BANA NYIRAGONGO tandisque deux plus tard soit 15heures , le duel de l’Entente de Goma va revenir cette fois au niveau provincial avec un face face As BWENDERA contre MWANGAZA FC.
Signalons qu’ après ces préliminaires, seulement 6 clubs séront retenus pour la phase finale prévue à Goma.
CHRISTIAN MUSUSU