Le dernier carré du championnat provincial de football du Nord Kivu démarre ce jeudi 1er juin au stade de l’unité avec les retrouvailles entre le DC kihira et le FC mwangaza de goma et se clôture le vendredi 2 juin par le grand derby benicien entre l’as BENI UNION et le FC Beni sport.
![](https://www.infosportrdc.net/wp-content/uploads/2023/06/IMG-20230601-WA0033.jpg)
» KIHIRA POUR LA REVANCHE ? «
Sous le coup de 15h00 de ce jeudi 1er juin, le stade de l’unité sera l’hôte du duel entre le FC mwangaza de goma et le DC kihira, deux formations qui s’affrontent pour la 3eme fois dans ce même championnat.
Deux fois ,pas trois se dit le DC kihira qui a déjà perdu à deux reprises face aux rouges et blancs de goma lors de la phase préliminaire de ce championnat, l’équipe de saké a trébuché face au duo offensif des gomatraciens composé de basila mambo et useni kiza 1-4 en l’aller et 2-4 au retour, lors de l’acte 3 le DC kihira ne jure que par la vengeance pour retrouver la finale de ce prestigieux championnat provincial pour la première fois de son histoire .
Mais en face il y aura une équipe de mwangaza assoiffée de la victoire et qui n’a qu’un seul objectif de gagner la coupe à domicile et,est qu’à deux matchs du sacre.
« BENI UNION vs BENI SPORT une finale avant l’heure «
Le vendredi 2 juin sera la suite et la fin de ce dernier carré avec le derby benicien qui verra l’as beni union affronté son homologue du FC Beni sport pour la 5eme fois de la saison dont fois en championnat local de beni et deux fois aux préliminaires de la coupe du Congo.
Si à chaque fois ce sont les casques bleus de beni sport qui sortent victorieux les, unionistes veulent mettre fin à cette hégémonie .
» Ici nous sommes à Goma ,dans un terrain neutre, dans une nouvelle compétition et dans une nouvelle dimension,ce qui s’est passé à Beni c’est déjà du passé ici on va se battre pour notre objectif qui est de gagner la coupe » lançait Charles karondi dit IGWE président de l’as Beni union après la qualification de ses poulains en demi finale, même son de cloche pour son portier Fedjo ndaliko qui avait lancé un » trop c’est trop » ce qui annonce la détermination des oranges qui disputent pour la première fois de leur histoire la demi finale d’une compétition provinciale .
Côté Beni sport, c’est la confiance totale,si le palmarès parle en sa faveur le bleu et blanc veut faire respecter la tradition ce vendredi pour une place en finale , » dans l’historique de beni union,ils nous ont jamais battu,on joue pour gagner la coupe et là on est déjà proche d’atteindre notre objectif » déclarait en toute confiance kule vihumbira cadet président du FC Beni sport .
![](https://www.infosportrdc.net/wp-content/uploads/2023/06/IMG-20230601-WA0031.jpg)
Tout le public sportif de beni ville et territoire attend avec impatience cette affiche réputée comme une finale avant l’heure.
A l’issue de ces démi finales les vainqueurs s’affronteront le dimanche 4 mai en finale et le champion aura son ticket qualificatif pour la montée en linafoot ligue 2.
Michael Lurhuma