Arrivée à GOMA dépuis le mercredi 17 mai 2023 pour prendre part à sa première phase finale du championnat provincial du nord Kivu,l’association sportive beni union de la ville de beni s’est entraînée pour la première fois sur la pelouse synthétique du stade de l’unité de Goma qui va abriter la dite compétition .
Avec tout son effectif au complet composé de 22 joueurs,3 membres du staff technique,1 secrétaire,3 coachs et deux journalistes,la jeune équipe de beni union est venue à goma avec l’objectif de rentrer à beni avec le trophée provincial comme l’a indiqué son entraîneur Justin kanda akilimali à notre micro .
« Nous sommes en ville de goma avec un seul objectif qui est de gagner la coupe du championnat provincial et je pense qu’on est capable » a indiqué le coach Justin kanda .
Sur la question de savoir si beni union a les armes nécessaires pour sortir vainqueur final le coach s’est montré confiant : » la première force de beni union c’est son président fondateur Charles karondi qui met les moyens nécessaires pour satisfaire les besoins de l’équipe,puis nous avons un bel effectif,beni union est une nouvelle équipe oui,mais nous ne sommes pas nouveau dans le football, nous avons fait le déplacement avec un effectif de 22 joueurs qui sont capables de créér la sensation ici à goma » a indiqué l’ancien coach de l’ac capaco .
Beni union est une nouvelle équipe qui a vu les jours y’a moins d’une année,mais qui s’impose déjà parmis les géants de la région,rêve inscrire aussi son nom dans le palmarès des vainqueurs du championnat provincial.
Les protégés du président Charles karondi dit IGWE sont logés dans le groupe A avec le FC mwangaza de goma,et du FC likonga de kirumba,les oranges de beni entrent en le mercredi le 24 mai face au FC mwangaza de goma .
Michael Lurhuma