Pourtant toujours en ligne de mur de gagner une place qualificative à la phase finale de la compétition provinciale avant la rencontre de ce mardi 16 mai,l’as bwendera vient de tout gâcher,les poulains de Saliso steeve viennent de s’incliner lourdement 2 contre 4 devant le FC MWANGAZA Arsenal.
Basila Mambo est revenu chaud en inscrivant un doublé à lui seul,devenant le meilleur buteur de ces préliminaires dans le site de Goma avec 9 réalisations à son actif.
L’autre buteur des champions de Goma,Useni kiza Claude a aussi marqué un but qui l’amène à 7 buts,l’autre réalisation de MWANGAZA était l’oeuvre du joueur Prince sur une frappe limpide en pleine surface de réparation.
Côté BWENDERA,Destin s’est illustré en marquant un but sur pénalty,l’autre but a été inscrit par Kitivito junior.
Un festival des buts qui vient d’anéantir tous les espoirs de bwendera qui cherchait de force cette place de meilleure perdante pour jouer la phase finale.
Deux heures avant,le Daring club KIHIRA n’a pas eu pitié du DC Bana Nyiragongo en le battant lourdement par le score de 7 buts à 2.DC KIHIRA qui attend toujours la réponse de la commission de discipline de la ligue de football du Nord-Kivu,doit bien se comporter le jeudi 18 mai face à Makote une équipe du territoire de Walikale
Notons que la phase finale est annoncée le dimanche 21 mai à Goma au stade de l’unité de la commune de karisimbi. Cinq de six clubs qui sont appelés à prendre part à cette phase finale sont déjà connus. Il s’agit du fc Béni sport et As Béni Union de béni ville,du FC Likonga de Lubero,et du FC Mwangaza et de Kivu United tous 2 de Goma.La place du meilleur perdant est celle qui reste,et sa détermination ira jusqu’au Jeudi 18 mai lors de la dernière journée de ces préliminaires site de Goma groupe A.
CHRISTIAN MUSUSU