Le championnat de la ligue de football du Nord-Kivu LIFNOKI s’est poursuivi ce jeudi 04 mai 2023 au stade de l’unité de Goma avec les rencontres de la 3eme journée de la phase préliminaire.
Le Daring club kihira de saké a corrigé la formation du tout puissant Makote du territoire de walikale sur le score de 4 buts à 0 cet après-midi au stade de l’unité de Goma. Une victoire qui vient réanimer la bande du coach Lukambo Kika du DC kihira qui désormais croit et espère à une qualification pour la prochaine étape.
Dans l’autre match du jour,le FC Mwangaza de GOMA sans trembler a renvoyé aux études la formation du FC Bana nyiragongo du territoire qui porte le même nom par 5buts à 0.Une Victoire qui s’ajoute sur les deux autres déjà acquises précédemment.Useni Kiza Claude et basila Mambo bienvenu ont chacun marqué deux fois,tandisque junior est venu mettre le but du Ko dans les arrêts de jeu.
Mwangaza FC champion de Goma 2023 assure avant sont match de ce samedi contre son rival de l’Entente urbaine de football de Goma à savoir l’as BWENDERA.
Notons que dans ce groupe A composé de 5 équipes,deux équipes séront qualifiées pour la phase finale prévue très prochainement dans la ville volcanique.
CHRISTIAN MUSUSU