Deux matchs de la première journée du championnat provincial de la LIFKOC se sont joués se lundi 19 mai 2025 ,au stade du 4 Janvier de la commune rurale de Luebo, territoire de la province du Kasaï.
À 13h00, l’historique club d’Ilebo, l’AS Malamba a largement battu l’AS Cannon de Luebo sur le score de 3-1. Un premier succès dans cette compétition pour une équipe de l’Entente de Football d’Ilebo.
Deux heures plus tard, soit à 15h00, l’AS Momekano de Tshikapa a chuté contre toute attente devant l’équipe de la Nouvelle Génération de Bena Kashiya sur la note de 2-3. Une défaite amère et difficile à avaler pour les champions de l’Entente Urbaine de Football de Tshikapa « EUFTSHI » qui jouent pour la montée en Ligue Nationale de Football « LINAFOOT » Ligue 2.
Cette première journée connaîtra sa fin ,ce mardi 20 mai avec l’affiche OKAPI SPORT de Tshikapa – LUEBO-VILLE à 15h00 ; et ce, avant le match Sainte Thérèse d’Ilebo – Aigle Blanc de Konyi qui s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la deuxième journée de ce championnat qui ira jusqu’au 31 mai prochain.
Il sied de signaler que jusqu’ici,toutes les équipes gardent leurs chances de se qualifier pour la prochaine étape qui est le quart de finale.
Adonis Muambayi ✍️





