C’est en principe ce mardi 27 mars 2025 que va se jouer les matchs de quart de finale du championnat provincial qu’organise la Ligue de Football du Kasaï Occidental LIFKOC en sigle.
Parmi les 8 qualifiés ,l’on trouve les deux clubs de l’Entente Urbaine de Football de Tshikapa, qui nourrissent tous l’ambition de jouer le championnat national de la Linafoot Ligue2.
Si Momekano veut retrouver l’élite national après y avoir quitté en 2022, le FC Okapi Sport est quant à lui à la quête d’une première participation. L’équipe chère au Président Jeancy NGANDU KANKONDE débutera sa mission ce mardi 27 mai 2025 contre l’AS Victoire de Luebo.
De son côté, l’AS Momekano devra sortir le grand jeu face à l’équipe championne de l’Entente Urbaine d’Ilebo , l’AS Malamba, toujours ce mardi 27 mai à partir de 10h00.
Voici par ailleurs la liste des 8 équipes qualifiées pour l’étape de quart de finale :
FC OKAPI SPORT, AS MALAMBA,AS MOMEKANO, AS SAINTE THÉRÈSE, AS VICTOIRE, AS NOUVELLE GÉNÉRATION, AS AIGLE BLANC et AS TSHIANDA.
il sied de signaler que les demi-finales auront lieu le jeudi 29 mai , toujours au stade du 4 Janvier de la commune rurale de Luebo.
Adonis Muambayi ✍️





