Nouveau coup dur pour la sélection A’ de la République Démocratique du Congo ! Alors que les préparatifs pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2024) devaient entrer dans une nouvelle phase, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a annoncé officiellement l’annulation du stage prévu en Algérie.
Dans un communiqué officiel rendu public ce samedi soir par le Comité de Normalisation (CONOR), la FECOFA explique que cette décision fait suite à une récente résolution du Tribunal Arbitral du Sport (TAS), sans en préciser les détails:
« La Fédération Congolaise de Football Association, en sigle ‘FECOFA’, se fait le devoir d’informer l’opinion publique sportive (…) qu’au regard de la dernière décision du TAS, le stage prévu en Algérie est annulé », peut-on lire dans le document signé par Innocent Kibundulu Kazadi, Secrétaire Général.
La fédération congolaise a également présenté ses excuses officielles à ses partenaires, et tout particulièrement à la Fédération Algérienne de Football, pour les désagréments occasionnés par cette annulation de dernière minute.
Cette décision intervient alors que la préparation des Léopards A’ connaît déjà plusieurs perturbations, notamment sur le plan logistique et financier, ce qui suscite des nombreuses inquiétudes à quelques jours du début du CHAN 2024.
Michael Lurhuma





