Après leur défaite à l’entame du championnat d’Afrique des nations 2024 face au Kenya,l’un des pays co-organisateurs de la compétition0 dans le groupe A,les léopards A’ de la RDC se sont relances le jeudi 07 août au stade Nyayo de Nairobi par une victoire(2-0)face aux Chipolopolos de la Zambie.
Bien en jambe,IBRAHIM MATOBO jeune pépite du FC LES AIGLES DU CONGO permet à la république démocratique du Congo de passer devant au marquoir à la 51ème minute sur un service de JEPHTÉ KITAMBALA,
Vingt et quatre minutes après l’ouverture du score.m,les poulains du coach OTIS NGOMA vont continuer à maîtriser l’équipe Zambienne,HORSO MWAKU attaquant du FC SAINT ÉLOI LUPOPO monté à la place de KITAMBALA va inscrire le deuxième but du break,2-0 score au dernier coup de sifflet final.
Les léopards A’ de la RDC se relancent,et empochent les trois points avant leur prochaine rencontre dans le groupe A,prévue le 14 août contre les Palancas Negras d’Angola.
Signalons que dans l’autre match du jour dans le groupe A,le Kenya et l’Angola se sont neutralisés un but partout.
Il sied de noter que les deux prochaines rencontres dans ce groupe sont prévues le 10 août,le Kenya affrontera le Maroc et l’Angola en decoudra avec la Zambie,la RDC sera au repos.
DADOU EKOFO
I





