Le mardi 25 avril 2023, la Confédération Africaine de Cyclisme ‘’CAC’’ a tenu son congrès à Nairobi, au Kenya. La République Démocratique du Congo y était bien représentée par deux membres de la Fédération Congolaise de Cyclisme. Il s’agit du 1er Vice-président Rachidi Kongholo et du Secrétaire Général Jean Claude Kongolo Muamba.
La délégation de la Fécocy amèna avec elle les statuts et Règlement d’ordre Intérieur de la Fécocy pour la conformité avec les statuts de l’Union Cycliste Internationale ‘’UCI’’ et ‘’CAC’’.
L’instance africaine allait vérifier si ces statuts sont conformes et le cas échéant, devait prier la Fécocy à les modifier.Le lundi 24/04/2023, les deux représentants de la Fécocy ont pris part au séminaire sur la plate-forme de l’UCI.
Et ce mardi 25/04/2023, ils ont pris part active au Congrès de la CAC à Nairobi, Kenya.Signalons que le SG de la Fécocy de Nairobi où il se trouve, nous a transmis la liste des interdictions relatives au code mondial antidopage. Il nous annonce la bonne nouvelle. Le président de l’Union Cycliste internationale David LAPPARTIENT viendra personnellement à Kinshasa pour assister aux 9èmes jeux de la Francophonie.
ANTOINE BOLIA