YOUNGS AFRICANS SC de la Tanzanie recevait l’USM ALGER d’Algerie ce dimanche 29 mai 2023 au stade Benjamin Nkapa de Dar es Salam en finale aller de la coupe de confédération africaine 2022-2023.
Trois congolais étaient titulaires du côté Tanzanien à savoir FISTON KALALA MAYELE,YANNICK BANGALA et ROSSIEN TUISILA,tandisque les trois autres JESUS MULOKO DUCAPEL,JOYCE LOMALISA et DJUMA SHABANI étaient remplaçants.
Très belle opération pour le club algérien qui s’est imposé 2-1 en terre tanzanienne.
Les hostilités ont été déclenché à la demi heure de la première avec l’Ouverture du score de MAHIOUS reprenant un joli de la tête un centre de son coéquipier, 0-1 score à la pause.
Au retour des citrons,YOUNGS AFRICANS multiple les assauts sur la défense algérienne pour tenter de revenir au score,mais n’y arrive toujours pas,avant que FISTON MAYELE puisse redonner l’espoir au peuple tanzanien en remettant en égalité les deux équipes par un joli but à la 82ème minute,son 15èm de la saison dans cette campagne continentale.
Joie de courte durée pour les supporteurs tanzaniens venus nombreux pousser leur équipe à la victoire,car deux minutes après l’égalisation,les algériens passent de nouveau devant par l’entremise de MERILLI,1-2 score final.
Coup parfait pour l’USM ALGER d’Algerie pour cette manche aller avant le match retour prévu le 03 juin 2023 au Stade du 05 juillet 1962 d’Algérie.
DADOU EKOFO
Coup de chapeau pour USM ALGER