Mécontente de la décision de la confédération africaine de football « CAF » après la non tenue à Alger de demi finale aller de la coupe de la confédération CAF 2023-2024,la Fédération algérienne de football « FAF » a décidé de saisir l’instance dirigeante du football mondiale.
En effet,la FAF a officiellement porté plainte auprès de la commission d’éthique de la fédération internationale de football association « FIFA « contre la CAF pour non-respect de ses règlements dans l’affaire opposant l’USM Alger et le RS Berkane.
Pour appuyer sa plainte à la FIFA,Walid Sadi président de la FAF s’est déplacé en personne en Suisse avec cinq avocats.
La CAF a infligé un forfait soit 0-3 à l’USM ALGÉR pour la non tenue de demi finale aller de la coupe de la confédération CAF 2023-2024 après la confiscation des maillots de l’équipe marocaine à l’aéroport d’Alger par les autorités algériennes à cause d’un malentendu sur le drapeau du Maroc présent dans les maillots,suivi du refus de jouer la rencontre par la RS BERKANE.
Signalons que la CAF a maintenu la date de la demi finale retour entre les deux équipes pour le dimanche 28 avril 2024 à Berkane.
DADOU EKOFO