Sekhukhune united d’Afrique du Sud était l’hôte du saint Eloi Lupopo de la RDC en marge de la phase aller de 16e de finale de la coupe de la confédération de la Caf, les cheminots sont tombés (3-1) ,ce samedi 16 septembre 2023 à Polokwane .
Dans une rencontre très disputée et ouverte, les locaux se sont montrés dangereux en concrétisant leurs premières occasions, l’ouverture du score matinale à la 12e par l’entremise Ohizo .
Les cheminots Congolais n’ont pas tardé pour récidiver, cette fois-ci c’est Jonathan Mokonzi qui va remettre les pendules à l’heure à la 15e minutes (1-1)
Pousser par son deuxième homme au gradin, après de moulte assauts, Sekhukhune united fc arrive à déverrouiller une fois de plus la défense de Lupopo avant la pause soit à la 41e (2-1)
Au retour des vestiaires Sekhukhune united fc maintient son rythme , tshibuabua s’illustre avec le but du break à la 54e, (3-1) score final .
Mohamed Magasuba et ses hommes tombent, et sont obligés de gagner avec un écart de 2 buts sans encaisser au match retour prévu dans deux semaines .
Pierrot KONGO