FC ST ÉLOI LUPOPO de la république démocratique du Congo a été éliminé de la coupe de la confédération africaine 2023-2024,le dimanche 01 octobre 2023 au stade des martyrs de Kinshasa après son match de 1-1 face à SEKHUKHUNE UNITED FC d’Afrique du sud,en match retour du deuxième tour préliminaire .
Au terme d’une première mi-temps ouverte, avec plusieurs occasions manquées notamment par HORSO MWAKU,c’est finalement Lupopo qui mène à la pause sur le score d’un but à zéro grâce à un but inscrit sur pénalty à la 19ème par MANU BOLA LOBOTA.
À la reprise,le coach malien du FC ST ÉLOI LUPOPO réorganise son équipe avec deux changements pour chercher à inscrire le deuxième but qui qualifierait son équipe à la phase des groupes,de l’autre côté BRANDON TRUTTER le coach sud-africain procède également à quelques changements pour tenter d’inscrire ce but qui compliquerait la tâche aux cheminots de Lubumbashi.
Coaching payant pour l’entraîneur sud-africain ,car le nouveau entrant à savoir CHIBOUKE OHIBO va annihiler tous les espoirs des lumpas en égalisant à la 58ème minute,1-1 score final.
Résultat nul synonyme d’élimination de la compétition pour le FC ST ÉLOI LUPOPO de Lubumbashi après sa défaite 3-1 lors de la manche aller en terre sud-africaine.
Les cheminots du FC ST ÉLOI LUPOPO devront désormais se concentrer au championnat de la ligue nationale de football de la république démocratique du Congo division 1,pour tenter d’obtenir une place qualificative à une compétition inter-club de la CAF la saison prochaine.
DADOU EKOFO