La fédération congolaise de football association à travers la commission d’organisation de la 58e édition de la coupe du congo, avait sanctionné Oc Renaissance pour l’attitude de ses supporters vis à vis de l’arbitre Jean Pierre Kibingo après leur défaite de (3-0; 0-0 TAB), du vendredi 07 dernier au stade tata Raphaël face au Fc Tanganyika en quart de finale de la coupe nationale.
Dans sa lettre, le CONOR/FECOFA, avait décidé de:
» Suspendre OC Renaissance du Congo pour les deux prochaines éditions de la Coupe du Congo soit de 2025 et 2026, tout en le contraignant de payer une amende correctionnelle de 10200 USD, hormis la perte de la dite rencontre par forfait. La fecofa avait également suspendu le coach principal Alou Kuzulu, le soigneur Vicky Mukeba et l’intendant Kas Tamasala ».
L’instance faîtière du football africain qui suivait cette situation de prêt,a dans un communiqué, condamné cet acte d’agression tout en demandant à la fecofa de prendre des mesures sévères conformément à son règlement contre les auteurs,afin de dissuader de futurs incidents similaires et de protéger les arbitres lors des matchs de football.
C’est donc un coup dur pour l’équipe de OC Renaissance qui pourtant était considérée comme la poule aux œufs d’or quelques temps après son existence.
JKNG