L’AS VCLUB de Kinshasa a remporté la 58ème édition de la coupe du Congo,samedi 15 juin 2024 au stade des Martyrs de Kinshasa après sa victoire (1-0)devant CELESTE FC de Mbandaka.
Bien organisés tactiquement,les chérubins de Mbandaka dominent le jeu dans la première partie du match,arrivent à obtenir deux occasions franches mais butent sur le portier camerounais DANDÉ.
Sur une grosse erreur du portier de CELESTE FC DAVID OPUNDJA à la 44ème minute,JONATHAN IKANGALOMBO profite pour propulser le ballon au fond de filet,1-0 score à la mi-temps.
En seconde période,les dauphins noirs ont bien conservé leur avantage au score jusqu’au dernier coup de sifflet final, malgré une domination dans le jeu des hommes du coach RÉNÉ MAKONDELE,.
Courte mais précieuse victoire des poulains du président AMADOU DIABY qui remportent pour la dixieme fois de l’histoire la coupe nationale devant une très belle équipe de CELESTE FC.
Signalons que cette finale s’est jouée en présence du président de la république démocratique du Congo FELIX TSHISEKEDI,du président de l’Assemblée nationale VITAL KAMERHE,de la première ministre JUDITH SUMINWA,du ministre des sports DIDIER BIDIMBU.
Ainsi,l’AS VCLUB accompagnera FC ST ÉLOI LUPOPO à la coupe de la confédération CAF 2024-2025.
DADOU EKOFO