Le deuxième tour préliminaire de la 59ème édition de la coupe du Congo de football dans la zone de développement Ouest ,s’est poursuivie ce dimanche 15 juin 2025 avec une seule rencontre jouée au stade Tata Raphaël de Kinshasa,qui a vu le DCMP éliminé aux tirs au but par le FC MK.
ALO SIKATENDA avait ouvert le score à la 52ème minute pour le football MK EZANCHEÏTÉ,les Banas dora ont égalisé à la 77ème minute de jeu par le truchement de BINGI BELO,un but partout score à la fin du temps réglementaire.
La séance des tirs au but à départager les deux équipes,plus réalistes les hommes du président MAX MOKÉ deux fois vainqueur de cette compétition dans le passé,ont transformé leurs 4 premiers tirs alors que MARZOUK DIAKANA et BINGI BELO ont loupé les deux derniers tirs du Daring club Motema Pembe.
Comme l’AS VITA CLUB éliminée par l’OC Les Élites du Congo d’Inga,DCMP vient à son tour de quitter la navire sorti également par une équipe de la LINAFOOT LIGUE 2,les deux équipes kinoise peuvent encore espérer être repechees comme meilleurs perdant.
Il sied de noter que la dernière rencontre du deuxième tour préliminaire dans cette zone opposera le mercredi prochain,l’AS MANIEMA UNION de kindu au vainqueur du match encore COLIBRI de Mbandaka et UNION.
DADOU EKOFO





