Poursuite le lundi 11 septembre de la coupe du Congo de Basketball dans le site de Goma,où 3 matchs étaient au programme et qui ont vu wonderful de Bukavu prendre le dessus sur léopard de Goma,les tenantes du titre de CNSS humilier le BC Virunga de Goma et ami BK tenir battre pjb élite de goma .
Wonderful triomphe devant léopard
Le premier duel de la journée a vu le BC Wonderful de Bukavu s’imposer devant l’asb léopard de Goma sur le score de 63-33,les gomatraciennes ont payé cash leur mauvaise entame du match,menées 33-18 à la mi-temps,Edith kavira et ses coéquipières n’ont pas su remonter le score et ont fini par s’incliner au coup de sifflet final.
Pourtant appuyé par le public,les léopards ont manqué l’occasion de rugir à la maison et leur réaction est attendue lors du second match .
CNSS tient son rang en corrigeant Virunga
En deuxième explication,les championnes en titre de CNSS ont sans beaucoup de peine laminé le BC Virunga de goma sur le score de 119-53 .
Malgré une entame un peu équilibrée,les championnes du Nord Kivu n’ont pas tenu longtemps,et se sont vues dominer de fond à comble par ketsia mbelu et ses coéquipières,menées 63-17 à la mi-temps, les gomatraciennes n’ont pas trouvé les armes nécessaire pour inquiéter la bande au coach ade KOKO .
Malgré la montée en puissance de DORCAS KABI et sa bande lors du second acte,la messe était déjà dite,et sans surprise c’est les championnes en titre qui ont imposé leur loi et envoient dès l’entame un message fort à leurs adversaires,elles ne sont pas à goma pour le tourisme,119-53 score final en faveur de CNSS,une démonstration de force des championnes .
Côté Virunga,cette défaite est une leçon a indiqué la capitaine montagnarde Dorcas kabi après le match,il faut oublier et penser au prochain a rétorqué le coach coach Kevin katsuva du BC Virunga.
Entrée réussi pour Ami BK devant pjb élite
Trop attendu à Goma,les bakonzi ya terrain du BC ami BK de Bukavu n’ont pas déçu pour leur premier match de la coupe du Congo de Basketball ce lundi 11 semptembre au terrain de l’isc de goma.
Opposé aux élites de Pjb qui revenaient d’une brillante face au tenant du titre de v club de Lubumbashi,les jaunes et bleu de Bukavu ont fort dominés la première partie du match,après avoir mené 34-14 lors du premier quart-temps puis 49-27 à la mi-temps, les bakonzi ya terrain croyaient avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur la résilience des hommes de sincele makombo qui recadraient les tirs en seconde période .
Alors que les spectateurs prédisaient un score à 3 chiffres,poussés par son public, pjb élite a fait douter le vice champion de Bukavu qui a lâché prise un moment avant de retrouver ses repères en toute fin du match, 85-66 en faveur d’ami BK sera le score final.
Une journée à oublier pour les équipes de goma qui ont enregistré 3 défaites,deux chez les filles et une chez les garçons…
Résumé des résultats de la journée 2;
Asb léopard 33-63 BC wonderful (F)
BC Virunga 53-119 BC CNSS (F)
BC ami BK 85-66 asb pjb élite ( H) .
Michael Lurhuma