Après le coup d’envoi donné le dimanche 10 septembre à Goma au terrain de l’isc, la 40eme édition de basketball se poursuit ce lundi 11 septembre à Goma et bukavu avec des affiches alléchantes.
À Goma la championne en titre dans la version féminine à savoir le BC CNSS entre en lice face aux championnes de goma le BC Virunga.À Goma depuis samedi dernier, les pouliches du coach Ade koko sont déjà prêtes pour la défense du titre et tout démarre face aux coéquipières de Dorcas kabi qui sont aussi ambitieuses et qui rêvent aussi grand dans cette compétition,ce qui rend palpitante cette empoignade entre championnes du Congo et championnes du nord Kivu, mais avant cela les vices championnes de Bukavu le BC wonderful vont en découdre avec l’asb léopard de Goma toujours dans la version féminine.
Chez les hommes,après le succès d’entrée face à v.club,pjb élite enchaîne ce lundi face aux vices champions de Bukavu l’asb ami BK.
À Bukavu au terrain de l’isp,le BC Chaux sport va affronter BC HATARI de kinshasa chez les dames,tandisque chez les hommes le BC terreur champion de Kinshasa va croiser le BC caviar de la place .
Ci dessous le programme de ce lundi a Goma et Bukavu :
Goma stadium de l’isc :
11h00 : BC wonderful de Bukavu vs asb léopard de Goma ( F)
13h00 : CNSS de Kinshasa vs BC Virunga de goma (F)
15h30 : asb pjb élite de goma vs BC Ami BK de Bukavu ( H)
Bukavu au stadium de l’isp
14h00 : BC Chaux sport de Bukavu vs BC hatari de Kinshasa (F)
16h00 : BC Terreur de Kinshasa vs BC caviar de Bukavu ( H)
Notons qu’à Goma avant le coup d’envoi du premier match,on va procéder à la cérémonie d’ouverture officielle de la compétition où les différentes délégations d’équipes vont tour a tour défilées .
Michael Lurhuma