Reporté à 2 reprises,le coup d’envoi de la 41eme édition de la coupe du Congo de basketball sera bel et bien donné ce lundi 26 août au gymnase jumelée du stade des Martyrs de Kinshasa,la réunion technique a eu lieu ce dimanche 25 août au cours de laquelle le tirage au sort a été effectué pour la composition des groupes, ainsi donc toutes les équipes connaissent leurs adversaires.
Le champion en titre chez les garçons,le bc Virunga de Goma est logé dans un groupe B abordable avec Mazembe espoir, université de mbuji Mayi et le bc Chem Chem de lualaba ,son homologue du bc cyclone se trouve dans un groupe difficile avec l’ogre chaux sport de Bukavu, Lupopo de Lubumbashi, sctp de Kinshasa et noudjoum de Matadi .
Dans la version féminine,Black Panthère de Goma se frottera aux championnes en titre de CNSS, v.club de Kinshasa, Amani de Matadi et Lupopo de Lubumbashi dans le groupe A.
Les vices Championnes en titre chaux sport de Bukavu sont dans le groupe B avec Makomeno de Lubumbashi,Hatari de Kinshasa , Taifa de Kolwezi et Ajakm de Kinshasa.
Ci dessous voici la composition des groupes :
CHEZ LES GARÇONS :
GROUPE A :
Bc terreur ( Kin)
The Young ( Kisangani)
Scpt (Matadi)
CCU (Bunia)
GROUPE B:
Bc Virunga ( Goma )
Mazembe espoir(Lubumbashi)
Uom ( mbuji Mayi)
Chem Chem ( Kolwezi)
GROUPE C :
Chaux sport (Bukavu)
Bc cyclone (Goma )
Lupopo (Lubumbashi)
Noudjoum (Matadi)
SCTP ( Kinshasa)
GROUPE D :
Maniema union (Kindu)
Mwanga (Kolwezi)
Rehoboth (lualaba)
New génération (Kinshasa)
CHEZ LES FILLES :
GROUPE A :
CNSS (Kinshasa)
Black Panthère (Goma )
Amani (Matadi )
V.club (Kinshasa)
Lupopo (Lubumbashi)
Groupe B :
Chaux sport (bukavu)
Hatari (Kinshasa)
Makomeno (Lubumbashi )
Taifa (Kolwezi)
Ajakm (Kinshasa)
Le coup d’envoi sera donné sera donné ce lundi 26 août à 15h00 heure kinoise avec un duel chez les dames entre les Championnes en titre de CNSS contre le bc Lupopo, puis suivra à 17h00 chez les garçons,où le bc Virunga de Goma remettra officiellement son titre en jeu face au bc Mazembe espoir de Lubumbashi.
Michaël Lurhuma.