Coupe du Congo de basketball 2024:Les champions en titre CNSS et VIRUNGA cartonnent d’entrée.
Le coup d’envoi de la 41eme édition de la coupe du Congo de basketball a été donné ce lundi 26 août dans la salle jumelée 1 du stade des martyrs de Kinshasa,les champions en titre à savoir;CNSS chez les filles et Virunga chez les garçons ont connu des fortunes similaires en étrillant d’entrée leurs adversaires.
” VIRUNGA TIENT SON RANG “
Les montagnards du bc Virunga champion du Congo en titre ont parfaitement commencé cette nouvelle édition,s’imposant avec brio (73-63) face au bc Mazembe espoir de Lubumbashi.
Un début tranquille pour les gomatraciens qui ont parfaitement géré leur premier match de la compétition avec une victoire face aux Lushois de Mazembe (73-63).
Les montagnards menaient 41-27 à la mi-temps, mais ont surtout baissé un peu le régime lors du second acte,en terminant la rencontre qu’avec 10 points d’écart.
Les montagnards ont réussi leur entame de la compétition, et confirment qu’il faudra compter sur eux pour la suite.
“CNSS SANS PITIÉ COMME DANS SES HABITUDES”
Chez les dames,CNSS de Dorcas kabi et Marlène ngoboleza a également enregistré sa première victoire sans équivoque de 127-44 contre les Lushoises du bc Lupopo.
Malgré la détermination des lumpas, les Kinoises ont montré aucune pitié, Les filles du coach de Koko ont tenu leur rang,et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
Les championnes en titre se sont détachées dès la première mi-temps,où elles menaient par 63-25 , la bande à Dorcas kabi n’a pas été inquiétée durant l’entièreté de la rencontre.
Lupopo a néanmoins connu des séquences qui sont de bon augure pour le reste de cette coupe du Congo parfois l’œuvre .
Michael Lurhuma