BBC ÉLITE de Beni a retrouvé ses couleurs ce mercredi 03 septembre à Lubumbashi pour son 3e match de la coupe du Congo de basketball, Après leur revers face aux championnes en titre de Makomeno, les filles du Nord-Kivu ont parfaitement réagi en dominant le DCMP de Lubumbashi sur le score sans appel de 65-27, signant ainsi leur deuxième victoire dans cette 42e édition de la Coupe du Congo.
Dès l’entame, les protégées de coach Jay Lumika ont imposé leur rythme, portées par une Espérance Balita très percutante dans la raquette. Elle a été bien épaulée par Aurélie Irebu, incisive en attaque, et Lutfa Singoma, dont l’énergie et une défense agressive ont fait mal à la défense lushoise. Ce trio a largement contribué à l’écart creusé par les Béniciennes dès la première mi-temps.
Cette victoire est d’autant plus significative qu’elle est obtenue en l’absence de Huguette Kiyana, cadre et atout majeur de BBC ÉLITE. L’équipe a su compenser son absence par une solidarité collective et une intensité défensive remarquable.
Avec ce succès, BBC ÉLITE consolide sa 3e place au classement avec désormais 5 points en 3 matchs (2 victoires et 1 défaite). De bon augure pour la suite du tournoi, où les Béniciennes entendent bien jouer les trouble-fêtes face aux grandes écuries.
Michael LURHUMA





