Dans un match très disputé et indécis jusqu’au bout, le FC Étoile du Kivu de Bukavu s’est qualifié ce mardi 17 juin pour le prochain tour de la Coupe du Congo de football en venant au bout de l’AS Mwangaza de Beni, à l’issue de la séance fatidique des irs au but (4-3), après un score de parité (1-1) au temps réglementaire.
Devant un public moyen au stade André van nevel de butembo,les deux formations se sont livrées une bataille équilibrée. C’est l’équipe de Beni qui a ouvert le score en première période, mais Étoile du Kivu a su réagir en seconde période pour remettre les pendules à l’heure.
Le match n’ayant pas livré de vainqueur après 90 minutes, les deux équipes ont été contraintes de se départager aux tirs au but. À ce jeu de nerfs, ce sont les visiteurs d’Étoile du Kivu qui se sont montrés plus efficaces, en concrétisant ses 4 premiers tirs,alors que mwangaza en a inscrit que 3 sur les 5 tentés.
Une victoire précieuse pour Étoile du Kivu, qui poursuit ainsi son aventure dans cette édition de la Coupe du Congo, tandis que Mwangaza quitte la compétition avec les honneurs.
Prochain rendez-vous pour Étoile du Kivu : un nouveau défi à relever face a l’as Nyuki ce weekend dans sa quête du sacre national.
Michael Lurhuma





