Ça circule dans la toile depuis quelques heures que le TP MAZEMBE aurait décidé de se retirer de la 58ème édition de la coupe du Congo de football messieurs 2024, compétition dans la quelle il s’était pourtant engagé à la grande surprise de plusieurs.
Selon nos sources concordantes,le TP MAZEMBE ne s’est pas officiellement retiré de la coupe du Congo messieurs 2024,mais le staff technique dirigé par LAMINE NDIAYE aurait demandé à la direction du club de se retirer de la Coupe du Congo pour permettre aux joueurs de se reposer,estimant qu’ils sont très fatigués après avoir aligné cette saison plusieurs matchs en ligue des Champions africaine, AFRICAN football League ou encore la LINAFOOT.
Jusqu’à présent,la direction du club lushois n’a pas encore répondu positivement à la demande du staff technique des corbeaux.
Selon le calendrier des huitièmes de finale de la coupe du Congo 2023-2024 publié par le comité de normalisation de la fédération congolaise de football,TP MAZEMBE après avoir battu hier 3-0 AS VCLUB dans son stade en match de Playoff de la ligue 1,est attendu à Kinshasa pour jouer le mercredi 15 mai sa rencontre de seizième de finale de la coupe nationale au stade Tata Raphaël contre Nouvelle vie BOMOKO.
Ensuite,les corbeaux devront rentrer à Lubumbashi pour recevoir l’AS DAUPHIN NOIR le samedi 18 mai 2024,en match comptant pour la poursuite normale de playoff de la LINAFOOT ligue 1.
Retrait ou pas des corbeaux à la coupe du Congo 2024?,on en saura un peu plus dans les heures qui suivent.
DADOU EKOFO
Faire jouer chaque joueur recruté serait une bonne option car, il ya des joueurs qui moisissent depuis leur recrutement,de deux , si munkoro, siadi badjo jouent pour créer l émulation,dans l ancien temps-là kazadi Robert et kalambayi Paul furent tous deux talentueux et se faisaient sélectionnés par le coach vidinic le yougoslave