La phase finale de la coupe du Congo des dames s’est poursuivit ce samedi 27 mai 2023 au stade Kibasa Maliba de la Kenya avec la première journée, deux matchs se sont disputés.
Dans la première explication le football club féminin Lupopo a battu la formation des Black stars de Bandundu par la marque de (2-0).
Le club d’outre tunnel a plié la rencontre dans le premier quart d’heure, fort d’entrée Feza Kalombo c’est bien lui la héroïne de la partie ,elle s’est offerte un doublé;d’abord à la 22e minutes puis à la 38e , 2-0 Marthe Kasobo arbitre centrale renvoie les deux protagonistes aux vestiaires.
En seconde période le marquoir est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final malgré des tentatives de part et d’autre.
Saint Éloi Lupopo gagne son premier match dans une compétition où il participe pour sa première figuration et après sa création l’an dernier.
Dans l’autre match Manika de Kolwezi a battu TP mazembe de Kananga par un score étriqué de (1-0)
Les Kanangaises ont longtemps résisté aux assauts de Manika, puis se séparent par un score nul et vierge (0-0) en première période.
De retour sur la pelouse,Manika appuye sur l’accerateur et trouve gain de cause à quelques instants de la fin du match soit à la 87e minutes 1-0 score final.
La compétition va se poursuivre le lundi 29 mai 2023 avec 4 rendez-vous au
✓stade Kibasa Maliba de la Kenya
- 13h30 Ock vs sainte Marie
-15h30 Lupopo vs Jsk
✓ stade TP mazembe de la Kamalondo
-13h30 Black stars vs TP mazembe
( Kananga)
-15h30 Fcf mazembe vs SC Manika.
Pierrot KONGO