La 14e édition de la coupe du Congo féminine de football s’est poursuivie le mercredi 14 juin 2023,avec 5 matchs au programme dans deux stades differents.
D’abord au stade tout puissant mazembe de la Kamalondo,4 rencontres s’y sont jouées, dans la première explication tp mazembe s’est baladé tranquillement sur la formation de Black star de Mai ndombe par un score fleuve de 13 buts à brosse.
Fcf mazembe du coach Lamia BOUMHEDI réalise un sans faute,4 victoires en 4 sorties .
L’équipe féminine du Cercle sportif Manika de Kolwezi a été battue par BANA Fjkk ( 3-1)
C’est Mulanga Kapanga qui a ouvert le score pour BANA FJKK à la 41ème minute de jeu,Ngoya Mpiana et Ngoie Naomie ont marqué les deux but du break pour sanctionner ce match à la 87 ème et 88 ème minutes de la partie.
C’est une deuxième défaite consécutive pour les filles Kolweziennes,tandis que le CS Manika stagne à la quatrième dans le groupe A,alors que BANA fjkk se relance à la troisième position avec 7 points.
Dcmp bikira s’est relancé dans la course après avoir pris le dessus sur As Kabasha de Goma,après une défaite concédée le lundi dernier face à Bweremana,les immaculées de Lubumbashi se sont imposés 3 buts à 1.
Et en fin,Force des filles reste distributive des points dans le groupe B dans cette compétition,les Sud Kivuciennes ont courbé encore l’échine face au Daring club Bweremana (1-7)
Apres cette défaite les filles de Sud Kivu sont les bonnes dernières du groupe B avec 0 point en quatre sorties,tandisque Bweremana enregistre 6 points en deux matchs.
Pierrot KONGO