Le Derby du nord Kivu en coupe du Congo féminine a tourné à l’avantage du DC bweremana de masisi,qui a littéralement dominé l’as kabasha de goma sur le score de 4-0 au stade mazembe de Lubumbashi ce vendredi 16 juin.
Après ses 3 victoires au stade de l’unité (3-0,2-0 et 2-1 )sur le DC bweremana au championnat provincial du nord Kivu, l’as kabasha s’est vu dominé pour la première fois de la saison par l’équipe de masisi dans un terrain neutre.
Déjà auteure d’un quadruplé lors du précédent match,la capitaine des massisoises Nicole rehema Igilima a lancé les hostilités dès la 14eme minute avant d’être imiter par ses coéquipieres feza kanyamuneza à la 17eme,et Fatouma kashindi à la 30eme minute,qui ont alourdi le score avant la pause .
Au retour des vestiaires,les verts et noirs de goma vont continuer à subir la pression des massisoises,qui n’ont pas baissé les bras malgré l’avantage acquis en première période,et vont obtenir un penalty qui sera transformé par l’inévitable Nicole rehema qui porte à 7 le nombre de ses buts inscrits en 5 sorties dans la compétition.
4-0 c’est le score final en faveur du DC bweremana,qui tient déjà sa qualification au prochain tour avec 4 victoires déjà acquises en 5 sorties,tandis que l’as kabasha se complique la tâche avec cette deuxième défaite en 3 sorties .
Michael Lurhuma