Interviewé par notre consœur OLGA MASANGU de la Radio France Internationale “RFI”,Maître INNOCENT KIBUNDULU secrétaire général du comité de normalisation de la FECOFA “CONOR” a dévoilé le nouveau format de la coupe du Congo de football masculin 2024 qui va s’organiser après trois ans.
“32 équipes seront sur la ligne de départ dans un format réduit,il y aura d’abord les seizièmes de finale avec élimination directe en une seule manche,puis les huitièmes, quarts,demi et finale,en réalité nous avons besoin que de 5 journées de matchs durant au moins 15 jours.”a t-il annoncé.
Cette édition de la coupe nationale de la république démocratique du Congo va se jouer avec une particularité que les dernières éditions,car elle connaîtra la participation de quelques poids lourds du football congolais comme le TP MAZEMBE,l’AS VCLUB et le Daring club Motema Pembe(vainqueur de la dernière organisation).
Signalons que l’inscription pour participer à cette édition était ouverte à toutes les équipes du pays, même les clubs évoluant dans les divisions inférieures.
La compétition va commencer le 19 mai 2024,la date de tirage au sort des rencontres des seizièmes de finale n’ont pas été annoncé.
Le comité de normalisation de la fédération congolaise de football a obtenu la dérogation du ministère des sports pour faire jouer la compétition au delà du 31 mai 2024,date clôturant la saison sportive au pays.
Rappelons que le vainqueur de la coupe du Congo masculin de football représentera la RDC à la coupe de la confédération CAF 2023-2024 ensemble avec le troisième de Playoff de la ligue 1.
DADOU EKOFO