Coupe du Congo masculiL’AS VCLUB s’est facilement qualifiée pour la demi finale de la 58ème édition de la coupe du Congo masculine après sa large victoire 6-1 face au FC NOUVELLE VIE BOMOKO,samedi 8 juin au stade Tata Raphaël en quart de finale.
.Belle entrée des dauphins noirs kinois qui ouvrent le score à la 6ème minute par le truchement de JONATHAN IKANGALOMBO,PRINCE ELENGA KANGA corse l’addition à la 9ème minute avant la réduction du score de l’équipe de BINZA à la 16ème minute par MUANDA PAMBU,IKANGALOMBO signe son deuxième but du match à la 31ème minute suivi 14 minutes après par le quatrième but d’ELIE MPANZU,4-1 score à la mi-temps en faveur des poulains du coach ABDESLAM OUADDOU.
Après la reprise, FRANCK MATEMBA et MPIANA MOZIZI vont inscrire le cinquième et sixième but de l’AS VCLUB, respectivement à la 56ème et 81ème minute,6-1 score au dernier coup de sifflet final
Large victoire pour les protégés du président AMADOU DIABY qui se qualifient pour la demie finale,où ils croiseront le fer avec FC TSHIKAS de Mbuji mayi.
Signalons que l’autre demi finale de la coupe nationale de la république démocratique du Congo opposera FC TANGANYKA de KALEMIE à CELESTE FC de Mbandaka.
DADOU EKOFO