Relégué en Ligue 2 du championnat de la LINAFOOT, OC Renaissance du Congo qui voulait retrouver le chemin africain, à travers la 58e édition de la coupe du congo vient de se faire éliminer, ce vendredi 07 juin au stade tata Raphaël par la formation du fc Tanganyika de Kalémie après la loterie des tirs au but(1-1; 0-3).
Mécontents du résultat au mieux, les supporters de l’Oc Renaissance s’en sont pris à l’arbitre du match avec une violence hors du commun. Ces supporters ont sauvagement agressé l’arbitre du match tel un voleur, oubliant même qu’ils avaient à faire à un responsable d’une famille.
Au-delà des sanctions disciplinaires qui doivent être prises à l’encontre des fautifs, il est essentiel que des mesures plus dures soient mises en place pour renforcer la sécurité des officiels lors des matchs.
Ces supporters qui ne sont pas à leur premier forfait méritent une sanction correctionnelle de la part des organisateurs pour avertir à d’autres supporters car, rien ne justifie la violence avant pendant où après un match de football.
JKNG