Concernée par la phase finale de la 58eme édition de la coupe du Congo de football,l’as Beni union de la ville de BENI a été reçue par le gouverneur militaire Peter cirimwami ce vendredi 19 avril au gouvernorat provincial du nord Kivu.
Le président de la team orange de Beni Charles Karonde Sokoni accompagné par le coach principal du club Justin Kanda Akilimali et le Président de l’Entente Urbaine de Football de Beni Monsieur Empene Ekanga ont été reçus par le premier sportif du nord Kivu, les échanges ont tourné sur l’accompagnement du gouvernement provincial à ce représentant du nord Kivu lors de cette compétition nationale .
Le gouverneur militaire Cirimwami Nkuba Péter a promis de s’impliquer personnellement dans toute organisation des Unionistes pour qu’ils représentent valablement la province du nord Kivu.
Signalons que l’as Beni union s’est qualifiée à la phase finale du championnat provincial en disposant de l’us SOCOZAKI de butembo à la séance fatidique des tirs au but dans une finale palpitante.
Outre l’as Beni union, le nord Kivu comptera également sur le DC Virunga pour la représentation à la coupe du Congo en attendant sûrement la décision de l’as dauphin noir qui participe au playoff de la Ligue 1, les tricolores de GOMA n’ont pas encore communiqué s’ils prendront part ou pas à cette compétition,où ils sont éligibles.
Michael Lurhuma