L’on se croirait en une résurrection alors que c’est plutôt une réalité !.Longtemps perdu dans le monde du football sur le plan national,le tout capable Elima réfait bien surface.Les rouges et jaunes de Matadi vont représenter la province du Kongo central à la 58ème édition de la coupe du congo de football.
Les monstres ont obtenu cette qualification le mercredi 19 avril 2023 après leur victoire de 1 but à 0 devant SC Imana Daring au stade Mavungu de la localité de N’sanda en match comptant pour la 3e journée du tour préliminaire. Après une domination stérile dans les deux premiers quart-heures de la rencontre, le salut du tout capable Elima est intervenu à la 38e minute grâce à Rachidi Ibanda qui réceptionnait le coup-franc de Lepetit Mbuni pour propulser le cuire au fond du filet. L’unique but qui a même sanctionné la fin de cette rencontre.
Une victoire qui renvoie Elima à la 58éme édition de la coupe du congo car durant cette phase éliminatoire,les monstres ont gagné 9 points sur les 9 possibles soit 3 matchs et 3 victoires.Un grand rétour sur l’échiquier national des monstres car c’est une équipe qui a en son temps donné du fil à retordre à tous les grands clubs du pays à savoir, Mazembe, V.club et Lupopo.
JKNG