AL ALHY d’Egypte et URAWA RED DIAMONDS du japon se sont qualifiés le vendredi 15 decembre pour les demi finales de la coupe du monde des clubs de la FIFA 2023 qui se déroulent en Arabie saoudite.
En effet,AL ALHY d’Egypte qui représente le continent africain en sa qualité de vainqueur de la ligue des champions africaine 2022-2023,s’est débarrassé au deuxième tour de la compétition d’AL ITTIHAD CLUB d’Arabie Saoudite de KARIM BENZEMA battû sur le score de trois buts à un,le club égyptien se qualifie donc pour la demi finale.
Dans l’autre rencontre du jour au deuxième tour,URAWA RED DIAMONDS du Japon s’est qualifié pour la demi finale après sa victoire un but à zéro devant CLUB LEON du Mexique.
La première affiche de la demi finale opposera le lundi 18 décembre prochain à partir de 19H00′ FLUMINENSE du Bresil à AL ALHY SC d’Egypte.
L’autre affiche en demi finale mettra au prise le mardi 19 décembre URAWA RED DIAMONDS du Japon à Manchester city d’Angleterre
Les deux équipes perdantes de deux demi finales se retrouveront le vendredi 22 décembre à 15H00′ pour le match de la troisième place,tandisque la grande finale aura lieu la même journée à partir de 19H00′.
DADOU EKOFO