Le coup d’envoi de l’édition 2023-2024 du championnat de la commission provinciale de football féminin de Kinshasa CPFF-KIN a été donné dans l’avant midi de ce samedi 16 décembre au stade tata Raphaël.
La première explication du jour a vu la formation de FCF Amani marcher sur Espoir/DCMP sur la marque de 5 buts à 0.
Neuf minutes de résistance auront suffit aux filles de Espoir/DCMP pour que le mur de jerico érigé à la défense puisse se fondre suite à la multiplicité des assauts du FCF Amani. Gloria Mbudi était première à allumer la mèche à la 9e. Elle sera imitée par le tandem Sarah Yasongamo et Grâce Lubiku qui signeront chacune un doublé dans cette rencontre respectivement à la 28e et 32e puis 63e et 89e minute.
La deuxième rencontre du jour a vu le CSF Bikira renvoyer aux études de football la formation de MC Bilenge par un sanglant de 11 buts à 0.
L’insaisissable Kusamfula Rida a, à elle seule signée 8 réalisations dans cette partie, ajouté à celà le doublé de Ntumba Beya et le but de Elifo Ndumba.
Les rencontres de cette première journée, se poursuivront ce dimanche 16 décembre toujours au stade Tata Raphaël de kinshasq, avec deux rencontres au rendez-vous :
09H00 : CFF DON BOSCO Vs FCF DENIS SPORT
11H00 : FCF KINSHASA Vs AS VITA CLUB FF
JKNG