Le championnat de la commission provinciale de football féminin de Kinshasa « CPFF-KIN » s’est poursuivi le samedi 14 décembre chez les juniors, tout comme chez les seniors.
Chez les juniors en match de la 5e journée,le CSF Bikira a donné une bonne leçon de football aux filles du FCF Kabangu, avec une raclée de 11 buts à 0 au stade tata Raphaël; En deuxième explication le FCF GOLF a été battu par Denis sport sur la note de 7 buts à 2; de leurs côtés, les filles du FCF Amani juniors ont été contraintes au nul par les filles du FCF Forever toujours au stade tata Raphaël.
Et pendant ce temps, chez les seniors on jouait pour le compte de la 6e journée. Au stade tata Raphaël Ac Maranatha s’est débarrassé des filles de Denis sport par 4 buts à 1, avec au passage un quadruplé de Stevie à la 27e,33e,57e et 58e minute.
Le clou du spectacle de cette journée, c’est la promenade de santé du FCF Amani devant les filles de MCF Bilenge. Les filles de Charly Kasongo se sont imposées sur la note de 6 buts à 1, avec au passage un triplé de Bénédicte Nzey à la 7e,26e et 71e minute.
Le calendrier prévoit pour ce dimanche 15 décembre au terrain annexe du stade des martyrs chez les seniors; CSF Bikira contre Espoir de Kinshasa à 09h00.
JKNG