Une performance riche réalisée par les Athlètes de l’entente de cyclisme de Lubumbashi,qui ont récolté une moisson considérable ce dimanche 01 octobre 2023 à la course inter-Provinciale du katanga, organisé par l’Entente de cyclisme de Kipushi.
Les coureurs de la juridiction du président Alain se sont adjugés les 7ères premières places il s’agit de:Hussein Yanda,Martino Mbiya et Ali Kamanga,le trio au podium, alors Lewis Yanda 4e,Christian Ndjandja 5e,Samy Mbambi 6e et Gautier Ndala 7e.
Le go a été lancé sous l’œil vigilant d’un membre de la fédération de cyclisme et de la ligue provinciale du katanga à la Station KIMBEMBE,vers le contournement route Kipushi directement à la douane (Grand tour),qui a fait au maximum 45 Kilomètres dans un circuit ouvert.
Et de la Douane aux artères de la cité frontalière de Kipushi qui a fait aussi au maximum 50 kilometres.
Après 2h 46 minutes,une vitesse moyenne de 39,4 par heure réalisée par le vainqueur Hussein Yanda.
A noter que trois Ententes ont répondu présente à l’invitation de l’Entente de Kipushi organisateur de cette course, Entente de Likasi qui peut se réjouir de la 8e place occupée par son cycliste Lumu Guerchon, Lubumbashi dans le top 9 et celle de Kipushi ne se retrouve pas dans le top 10,quand même à la 11e position avec Ndala Meschack. .
Pierrot KONGO