L’entente de cyclisme de la cité frontalière de Kipushi organisera une course inter-Provinciale du Haut-katanga de fraternité le dimanche 01 octobre 2023.
Quatres Ententes de la ligue de cyclisme du Haut-katanga et un cercle de Fungurume sont attendues à cette course, dont celle de Lubumbashi dirigée par Alain Yanda qui a montré sa volonté d’y prendre part, a affirmé notre confrère et média office de l’entente de cyclisme de Lubumbashi Jean Tshiyoyi.
L’ itinéraire de cette course partira de :
la Station KIMBEMBE chuter par contournement route KIpUshi directement à la douane (Grand tour) 45 Kilomètres De la Douane : retour en direction de la tribune, on prend la gauche sur l’avenue Lumumba en terre battue , on continue avec l’avenue du ,30 juin juste sur Kaponda vers le cimetière , retour avec Kaponda vers la tribune, on prend Mobutu vers Nzambe Malamu et retour à la douane (petit tour) 10 kilomètres.
Les athlètes de Lubumbashi participerons avec un sursaut d’orgueil à ce tour de fraternité, car leur championnat local de l’édition 2023 se joue régulièrement et souvent chaque dimanche depuis le début de la saison.
Le rendez-vous est pris donc pour le dimanche 01 octobre, pour l’Entente de Lubumbashi de Likasi ,de Kolwezi, Cercle de Fungurume et de Kipushi entente hôte seront ensemble pour le go.
Pierrot KONGO.